Notre produit

Médaille d'argent concours Lépine - Prix de l'INPI

Nous avons travaillé sur nos prototypes plusieurs années avant de les présenter au concours Lépine 2017 ainsi qu’à un panel de professionnels du métier. Armés de nos convictions, avec force et persévérance, nous nous sommes présentés au concours et avons bien fait !

Économique

Saviez-vous que les ponts thermiques sont la cause de 30% de la perte d’énergie pour un toit, 25% pour les murs et jusqu’à 10% pour les planchers ?

Nous pouvons remédier facilement à ce problème avec nos produits, qui allient performance et économie, et permettent d’économiser jusqu’à 80% de bois massif comparé à une maison passive et 65% comparé à une maison traditionnelle. Un déphasage (entrées et sorties de chaleur du bâtiment) très important.

Nous sommes détenteurs d’un brevet européen. Nous avons mis au point un système écologique en ossature bois, qui ne nécessite pas d’isolation supplémentaire et apporte une rupture intégrale des ponts thermiques. Les déperditions de chaleur et de fraîcheur sont ainsi supprimées.

Écologique

L’arbre joue un rôle déterminant pour la survie de l’humanité. En effet, il purifie l’atmosphère, absorbe le gaz carbonique qu’il rejette sous forme d’oxygène, attire l’eau, la filtre, stabilise les sols. Essentiel pour la vie, notre vie. Nous nous devons d’être respectueux et d’en prendre soin maintenant plus que jamais.

Tout notre bois sera issu de forêts gérées de manière éco-responsable.

(Un Épicéa atteint sa maturité de coupe à 60 ans dans les parcs dédiés. Cela permet de rendre à la nature ce qui lui appartient sur un cycle de vie.)

Rapide

Au-delà des aspects environnementaux auxquels nous devons tous faire face et améliorés à une échelle mondiale. Nos produits répondent aux besoins de demain en permettant de réelles économies énergétiques et écologiques, pour des créations de nouvelles maisons, extensions ou rénovations tout en augmentant la rapidité d’exécution !

Nous sommes persuadés que nous pouvons proposer la maison de demain, dotée d’une énergie passive tout en harmonie avec la nature et le futur.